• Accueil
  • Accueil
  • La Mobilité à l’IRTS PACA et Corse

La Mobilité à l’IRTS PACA et Corse

 

BENIN 2018

Projet de 5 Moniteurs Educateurs 2è année

Passage radio chez Fréquence Mistral Sisteron pour leur 1ère interview!

Le projet Bénin se concrétise pour nos Moniteurs Éducateurs! A écouter ici 

 C’est parti!!

Pour suivre les aventures de nos Moniteurs Éducateurs et des formateurs de l’IRTS PACA et Corse en voyage d’étude au Bénin, Rendez vous sur le blog ci-contre! 

 

Et quelques images!

                                                                           

BERLIN 2017

Voyage d'études EJE 2è année

Voyage d’études à Berlin sur l’accueil des réfugiés avec un groupe d’Educateurs de Jeunes Enfants 2ème année et des professionnels d’Un Air de Famille organisé par notre partenaire l’association Roudel .

Première journée rallye découverte de la ville.

 

                                           

 

 

Deuxième journée

Rencontre avec l’équipe d’un point d’informations aux travailleurs immigrés, visite d’une kita -crèche et jardin d’enfants.

 

Troisième journée

Une partie du groupe est allé visiter une crèche dans la forêt Les enfants y sont accueillis en extérieur.
Une approche originale centrée sur la pédagogie de la forêt.
L’après-midi visite du mémorial du mur et un musée consacré à la vie quotidienne en RDA (République démocratique allemande).

 

MARSEILLE 2017

Echange franco-allemand 2017

Du 19 au 25 novembre 2017, des étudiants  en travail social à l’Universite de Hanovre ont passé une semaine à Marseille avec les étudiants de l’IRTS PACA et Corse.

Ensemble, les étudiants français et allemands ont visité des structures accueillant des migrants, travaillant avec des jeunes en difficultés etc… Le groupe a également découvert la ville de Marseille via un rallye préparé par les étudiants de l’IRTS PACA et Corse. Ils ont aussi travaillé sur la communication via des animations linguistiques quotidiennes. Ce fut une semaine riche d’apprentissages, de découvertes et de rencontres!

Au printemps prochain ce sont nos étudiants qui découvriront à leur tour la ville de Hanovre et des lieux qui travaillent à l’accueil de personnes migrantes.