1 Assistant(e) de Service Social en CDI h/f

Le service social qui recrute intervient selon deux axes principaux :

Sécurisation des parcours en santé : Accompagnement des assurés confrontés à des problèmes de santé ayant des répercussions sociales (arrêt de travail, invalidité, pathologies lourdes, retraite pour inaptitude, sortie d’hospitalisation),
Prévention de la désinsertion professionnelle : Soutien aux assurés en arrêt de travail dont la santé pourrait affecter la reprise d’emploi.

Le service social utilise deux méthodologies d’intervention :

Accompagnement Social Individuel : Suivi personnalisé avec une file active moyenne de 80 à 100 assurés par ASS.
Accompagnement Social Collectif : Actions collectives en petits groupes pour renforcer l’autonomie des assurés, en complément de l’accompagnement individuel.

Le service social départemental est organisé pour garantir à chaque assistant de service social un cadre structuré, un accompagnement managérial de proximité et un plan de formation annuel pour développer ses compétences. Des séances d’analyse des pratiques professionnelles, animées par une psychologue externe, sont proposées aux assistants sociaux volontaires pour les soutenir dans leur pratique.

Votre futur métier en image

Afin de renforcer son équipe composée de 5 Assistants de Service Social (ASS) et 3 Conseillères Service Assurance Maladie (CSAM), le Service Social des Hautes-Alpes recherche un(e) Assistant de service social en CDI sur son site de Briançon.

Télécharger l’annonce au format PDF