Directeur/trice adjoint-e du Centre Éducatif Fermé CDI

Au sein du Centre Educatif Fermé, vous contribuerez à créer les conditions de la désistance pour 12 jeunes de 15 à 18 ans, dans un cadre exceptionnel, autour d’un projet avec une identité forte (montagne, médiation animale, maraichage et valorisation du patrimoine).
Missions
Vous faites partie de l’équipe de direction et à ce titre, vous participez à l’animation du projet d’établissement, et contribuez à la réflexion sur la qualité de l’accompagnement et du fonctionnement de la structure.
Vous êtes le/la garant-e du suivi du parcours judiciaire des mineurs confiés, et entretenez un lien de confiance avec les partenaires du CEF, au premier rang desquels les services de milieu ouvert de la PJJ et les magistrats des différentes juridictions.
A ce titre, seules les candidatures présentant une solide expérience en PJJ et/ou en lien avec la justice des mineurs seront étudiées.
Vous êtes chargé-e du management de l’équipe du pôle pédagogique et animez, en lien avec le chef de service, les transmissions quotidiennes et la réunion hebdomadaire de service.
Vous faites remonter à la directrice, tout dysfonctionnement dans l’accompagnement et/ou le fonctionnement de l’établissement.
Compétences
– Expérience d’au moins 2 ans en PJJ et/ou en lien avec la justice des mineurs
– Connaissance du Code de la Justice Pénale des Mineurs exigée
– Diplôme de cadre en travail social exigé (CAFERUIS, CAFDES, DEIS…)
– Expérience en management souhaitée
– Expérience de l’hébergement collectif souhaitée
– Connaissance de l’environnement partenarial du 04 appréciée
– Maitrise indispensable des écrits professionnels à destination des magistrats
– Permis B indispensable
Envoyez votre candidature à l’attention de Mme Zarev-RaspZAREV-RASPAILail par mail : recrutement@adsea04.fr