Médiateur-trice familiale

Le CIDFF de la Lozère recherche un·e médiateur·trice familial·e diplômé·e pour rejoindre son service parentalité et contribuer au développement de dispositifs de médiation familiale visant à soutenir les familles, prévenir les conflits et favoriser la communication.
La personne recrutée assurera des entretiens d’information et des médiations familiales (conventionnelles ou judiciaires) concernant des situations variées : séparations, relations parents-enfants, conflits intergénérationnels, etc. Elle animera des séances individuelles ou collectives, garantira le suivi administratif (comptes rendus, bilans, encaissements) et participera à la promotion, à l’évaluation et au développement du service. Le poste implique un travail en équipe, des actions partenariales et des déplacements sur tout le département.
Profil recherché :
Un diplôme de médiateur.trice familiale (ou équivalent) est exigé. Une expérience dans la médiation ou l’accompagnement social est appréciée. Le·la candidat·e devra partager les valeurs du CIDFF (égalité, lutte contre les violences et les discriminations), faire preuve d’écoute, de neutralité, de rigueur et maîtriser les outils bureautiques. Permis B obligatoire.
Conditions :
CDI à 60 %, basé à Mende avec déplacements en Lozère. Prise de poste en janvier 2026. Rémunération selon profil.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par mail à : accueil@cidff48.fr
ou coordination@cidff48.fr – Informations au 04.66.49.32.65
.

Télécharger l’annonce au format PDF